Politique de confidentialité
Les Bouillottes, restaurant, bar, épicerie à Paris, (ou « nous »), est responsable du site internethttps://lesbouillottesparis.fr/ (ci-après le « Site »). Dans ce cadre et dans le cadre de ses activités, Les Bouillottes est susceptible de traiter des données à caractère personnel (ci-après des « données ») des utilisateurs du site (« vous »).
Règlementation
Nous respectons l’ensemble des réglementations françaises et européennes en matière de protection des données à caractère personnel et de vie privée, et notamment le règlement général sur la protection des données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD ») et la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée (loi « Informatique et Libertés »).
La présente Politique peut être modifiée ou aménagée à tout moment en fonction des évolutions légales ou jurisprudentielles, des décisions et recommandations de la CNIL ou des usages. Toute nouvelle version de la Politique sera immédiatement rendue accessible sur le Site.
Au titre des présentes, les termes « Données à Caractère Personnel » ou « Données », « Traitement », « Responsable du Traitement », « Sous-traitant », ont la définition qui leur est donnée au sein de l’article 4 du RGPD.
Nous contacter
Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez :
- nous envoyer un courriel à l’adresse : contact@lesbouillottesparis.fr
- nous envoyer un courrier à l’adresse Les Bouillottes, 4 rue Antoine Bourdelle, 75015 Paris, FRANCE
- nous appeler au : +33 9 70 66 91 11
Délégué à la protection des données
Les Bouillottes a désigné un délégué à la protection des données :
Patrick Gibout
Téléphone : +33 9 70 66 91 11
Courriel : contact@lesbouillottesparis.fr
Quelles sont les données personnelles traitées ?
Les Bouillottes ne traite que les données strictement nécessaires à la réalisation des finalités dont vous avez eu connaissance.
Le caractère obligatoire ou facultatif des données collectées et les éventuelles conséquences d’un défaut de réponse sont précisés au moment de leur collecte.
Visiteurs du Site internet Les Bouillottes
Lorsque vous utilisez le Site internet, Les Bouillottes est susceptible de collecter et de traiter vos données et notamment vos données d’identification et coordonnées, des données techniques de navigation et de connexion et toute donnée que vous nous fournissez à l’appui de votre demande lorsque vous nous contactez.
Pourquoi traitons-nous vos données personnelles ?
Les Bouillottes, en tant que responsable de traitement, utilise vos données pour :
Intérêt légitime de Les Bouillottes :
- mise à disposition du Site internet et gestion de son bon fonctionnement
- envoi de communications à nos clients et contacts, vœux ;
- répondre à vos demandes de contact et à vos interrogations ;
- Gestion des inscriptions aux évènements organisés par Les Bouillottes ;
- réalisation de statistiques ;
Consentement :
- Envoi de la newsletter ;
- élaboration de statistiques relatives à la newsletter.
Nous utilisons des cookies. Retrouvez toutes les informations à ce sujet dans notre Politique de cookie.
Destinataires de vos données
Nous traitons vos données pour notre propre compte et de manière confidentielle.
Nous ne transmettons pas vos données à des tiers.
Quelle est la durée de conservation de vos données ?
Finalité | Sous-finalités | Base légale du traitement | Durée de conservation |
Gestion de la communication et information externe | Mise à disposition du Site internet et gestion de son bon fonctionnement | Intérêt légitime | 13 mois maximum |
Envoi des vœux aux clients et contacts | Intérêt légitime | 3 ans après le dernier contact avec le client ou le contact | |
Envoi de la newsletter | Consentement ou intérêt légitime | 3 ans après le dernier contact sauf si le désabonnement intervient avant | |
Réponse aux formulaires / demandes de contact via le Site | Intérêt légitime | Durée strictement nécessaire pour répondre à la demande | |
Gestion des inscriptions aux événements organisés Les Bouillottes | Intérêt légitime | Durée strictement nécessaire à la gestion de l’inscription du client ou contact | |
Elaboration de statistiques relatives à la newsletter | Consentement | 13 mois maximum | |
Gestion de la relation prospect | Répondre à une demande de devis | Relation précontractuelle | Durée nécessaire pour répondre à la demande et ses suites |
Recrutement des personnels, collaborateurs, stagiaires, et alternants | Gestion des candidatures et entretiens | Relation précontractuelle | 2 ans après le dernier contact avec le candidat |
Pourquoi utilisons-nous des cookies ?
Qu’est-ce qu’un cookie ?
Les cookies sont des fichiers déposés par la plupart des sites Internet sur votre ordinateur lorsque vous les visitez. Stockés sur le disque dur de votre ordinateur, ils comportent un petit nombre de données avec un identifiant anonyme unique. Dans votre ordinateur, les cookies sont gérés par votre navigateur Internet et sont nécessaires à l’utilisation du Site.
Les cookies techniques déposés sur votre terminal lorsque vous naviguez sur le Site sont exclusivement nécessaires au fonctionnement du Site. Vous ne pouvez pas les désactiver.
Des cookies de mesures d’audience, non strictement nécessaires, sont déposés sur votre terminal si vous y avez consenti en cliquant sur « accepter ». Le traitement de vos données collectées à partir de ces cookies est donc fondé sur votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment.
Les cookies ont une durée de vie de 13 mois maximum et les cookies permettant de retenir votre consentement sont conservés 6 mois.
Les données collectées à partir des cookies sont traitées conformément à la Réglementation.
Retrouvez plus d’informations sur les cookies utilisés sur notre page Politique de cookies.
Les droits sur vos données
Conformément et dans les limites de la Réglementation, notamment les articles 15 à 22 du RGPD, vous bénéficiez des droits suivants concernant le traitement de vos données.
Vous pouvez exercer vos droits via l’adresse de contact. En cas de doute un justificatif d’identité pourra vous être demandé. Nous nous engageons à répondre aux demandes d’exercice des droits des utilisateurs dans les meilleurs délais et, en tout état de cause, dans le respect des délais légaux.
Droit de retirer votre consentement
Vous pouvez, à tout moment, retirer votre consentement à recevoir des actualités de Les Bouillottes :
- en cliquant sur le lien de désinscription fourni dans chacune de nos Newsletters,
- en nous contactant directement.
Droit d’accès
Obtenir des informations sur ses données et une copie de ses données.
Droit d’information
Obtenir des informations sur les conditions de traitement (destinataires, finalités, catégories de données, etc.).
Droit de rectification
Corriger ou mettre à jour ses données personnelles quand elles sont inexactes ou incomplètes.
Droit d’opposition
S’opposer à la réalisation d’un traitement pour des raisons tenant à sa situation particulière ou mis en œuvre à des fins de prospection commerciale.
Droit à la limitation
Demander à ne pas traiter tout ou partie des données de façon temporaire, sans pour autant demander à les effacer.
Droit à l’effacement
Demander la suppression de ses données personnelles.
Droit à la portabilité
Obtenir les données dans un format structuré et lisible par une machine et pouvoir les transmettre facilement à un tiers.
Droit de définir des directives post-mortem
Définir les directives sur l’utilisation de vos données après votre mort.
Demandes et réclamations
En cas de question concernant vos données personnelles, vous pouvez nous contacter en nous envoyant un mail à l’adresse contact@lesbouillottesparis.fr.
A défaut de réponse satisfaisante de notre part, vous pouvez contacter l’autorité de contrôle compétente, en France la « Cnil » Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés située 3 Place de Fontenoy – TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX 07.